Social Icons

twitterfacebookgoogle plusrss feedemail

Trouvailles et Trésors Village des Valeurs de Beauport






L`inscription "Made in Occupied Japan" se réfère a certaines pièces produites au Japon entre septembre 1945 et avril 1952 pour être par la suite exportés aux États-Unis. L`occupation du Japon fût un réglement accepté par l`empereur Hirohito et le général Douglas McArthur le 2 septembre 1945 a bord du U.S Missouri.

Après la guerre, le Japon ayant de besoin de restaurer son économie, une entente fut conclue avec les États-Unis leur permettant d`exporter différents produits, pour autant que 50% de l`exportation soit marquée "Occupied Japan" 

Étant donné que seulement 50% de la marchandise devait être marquée de la sorte, il n`est pas surprenant que,  par exemple, une salière et poivrière soient marqués différement soit "occupied japan" sur l`une et seulement "japan" sur l`autre.

La marchandise produite pour la marché japonais était seulement marquée "Japan" donc il existe énormément de pièces produites à l`époque qui n`est pas marquée "Occupied Japan"

Paradoxalement j`ai déjà vu des pièces marquées "Made in US zone Germany" mais ces pièces semblent être beaucoup plus rares!

Bref, pour les collectionneurs, l`incription "Made in Occupied Japan" est une preuve d`authenticité recherchée et hautement collectionnable.

J`ai personnellement toujours trouvé que ces pièces étaient d`une qualité bien inférieure aux pièces généralement produites par les japonais qui généralement sont des perfectionnistes. Avec recul, l`on constate que cela était intentionel, pour protester contre cette période humiliante de leur histoire.


 

 
Blogger Templates